Week-end Troglodytes dans le Morvan

Idéal pour une sortie entre amis ou en famille ! Venez vous dépasser sur l’eau et sous terre au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, et vivez le temps d’un week end une aventure grandeur nature mêlant rafting et accropierre (parcours aventure sur rocher).

Faites le plein de découvertes !

JOUR 1 :

12h : Accueil à la base An Rafting à Plainefas (58140). Déjeuner en auberge.

15h30 : Equipement des participants et transfert en bus avant le briefing technique pour votre descente en rafting au cœur des sous-bois sur une rivière plutôt technique : la Cure ou le Chalaux.

17H30 : Fin de l’activité rafting

20h : Trajet par vos soins à votre hébergement. Dîner et nuit sur place en chalet, tente inuit, auberge…

JOUR 2 :

7h30 : Petit déjeuner à votre hébergement et transfert par vos soins à Coutarnoux.

10h : Accueil, équipement des participants sur un site unique en France

Site authentique et exceptionnel, leur exploitation a cessé dans les années 30. Abandonnées depuis, les carrières renaissent aujourd’hui et plongent les visiteurs dans un univers unique, au centre de la pierre.

– 1 parcours aventure sur rocher : tyroliennes, pont de singe, 3 niveaux de difficulté permettent à tous de prendre du plaisir, débutants et confirmés. Les parcours se pratiquent en autonomie, sous les conseils et la surveillance de notre équipe.
– 1 mur d’escalade vitesse : 2 voies de 15 mètres de haut, absolument identiques, permettent des duels entre participants, dans le cadre de challenges ou de pauses ludiques.
– 1 saut pendulaire : attaché à la taille, vous vous apprêtez à vous laisser aller dans le vide, entre deux piliers de la carrière. Ce bouquet final offre un maximum de sensations aux plus téméraires !

12h30 : Déjeuner sur place à la grotte

14h30 : Fin du séjour

(Programme modulable et adaptable selon vos envies)

Grotte de Champ Retard

Caractéristiques du séjour :

La Cure ou Le Chalaux : voici 2 rivières à faible débit, très étroites mais à forte pente. Elles sont creusées dans le granit et engendrent des ruptures assez fortes sous forme de chutes et cascades. Ces 2 rivières sont alimentées respectivement par le Lac des Settons et celui de Chaumeçon.

Les activités sont ouvertes à tous et permettent aux personnes débutantes ou peu initiées de s’engager immédiatement dans des milieux naturels Concernant les activités d’eau-vive, les participants, attestent de leur aptitude à savoir nager au moins 25 mètres, à s’immerger et avoir au minimum 10 ans. Ils devront signer une attestation avant d’embarquer. Sachez de plus que les niveaux d’eau de printemps sont généralement plus élevés et vous garantissent souvent plus de sensations.

Tarif du weekend troglodytes : à partir de 175 € / pers. (en yourte, tente inuit, chalet ou auberge (selon les disponibilités)

Informations et devis personnalisés au 03.86.22.65.28 ou morvan@an-rafting.com

Le Week-End Troglodytes dans le Morvan vous intéresse ?

Découvrez également nos autres week-ends dans le Morvan :

Rafting en Morvan - AN Rafting - Bourgogne - Nièvre

Week-end des Druides dans le Morvan

Week end rafting et canoë raft en Bourgogne - Nièvre

Week-end Adrénaline dans le Morvan

Rafting dans le Parc Naturel du Morvan

Week-end Yourte & Rafting dans le Morvan

Rafting en Morvan - AN Rafting - Bourgogne - Nièvre
Week-end des Druides dans le Morvan
Week end rafting et canoë raft en Bourgogne - Nièvre
Week-end Adrénaline dans le Morvan
Menu